FSBK 2016 – Nogaro

Week-end dans le Gers.

Nogaro, circuit Paul Armagnac, vraiment super : circuit rapide, technique, et toujours les mêmes équipages du FSBK pour de belles bagarres en perspective lors des qualifications et des courses.

Vendredi.

Bien reposé, le voyage d’hier a été long, mais à trois on a partagé les kilomètres. Les essais libres de la journée nous ont permis de retrouver nos marques sur ce beau tracé et nous sommes prêts pour la deuxième journée de course du championnat de France.

Samedi.

Bonne qualification, on est cinquième et tout va bien. La course à lieu en fin de journée et la météo est très incertaine, pas cool de choisir les pneus. Finalement on met les pneus pluie. Juste après être rentrés sur la piste, les premières gouttes de pluie font leur apparition. Certains équipages ont choisi de rouler en slick, et pour eux, c’est vraiment la galère. Départ sous une pluie soutenue. Après une course bien gérée sur une piste détrempée, nous finissons troisième, et nous sommes hyper-contents de cette place.

Dimanche.

A la fin des qualifications, nous sommes quatrièmes, et surtout nous sommes plus détendu qu’hier, car la météo est catégorique, «il ne pleuvra pas pour notre course».
Enfin, le départ est donné, nous sommes deuxième et je cherche à prendre de la distance pour garder cette place. Au bout de huit tours, nous sommes rattrapés et dépassés par l’actuel champion de France. Le jeune Lucas est également à l’attaque et il veut notre troisième place le bougre…..
Les derniers tours sont durement disputés, et finalement nous finissons à nouveau troisièmes mais avec un side-car à cinquante centimètres derrière nous, il en veut le jeune Lucas.

Je ne peut pas finir ce mot sans une pensée toute particulière pour Sébastien Arifon. «je lui souhaite un prompt rétablissement».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *