FIM 2016 – Oschersleben

C’est loin, 13 heures de route … et voilà on est arrivé.

JEUDI
Essais libres, deux fois 40 minutes, génial, on peut rouler, s’arrêter, régler la machine, repartir sans contrainte de temps, c’est vraiment bien.

VENDREDI
Qualifications, deux fois 40 minutes, là ça cause. Il vaut mieux être vigilant car tout peut changer sur une aussi longue durée. Le circuit rentre dans la tête à chaque tour un peu plus.
Quel circuit ! Pas très rapide, mais quel circuit ! Les enchainements sont incroyables et les virages à gauche ne manquent pas sur ce tracé. Les freinages sont compliqués, quel circuit !

SAMEDI – 1ere course
On part de la sixième ligne, à la quatorzième place. Le départ est bon et on se retrouve 9ème, pas pour bien longtemps car ils aiment pas se faire doubler les furieux. Au cinquième tour,  arrêt de course, drapeau rouge : un concurrent vient de sortir violemment au bout de la ligne droite des stands.
Après évacuation par hélicoptère du blessé, on repart pour 9 tours.
C’est à nouveau un bon départ et on est 10ème. Après les 9 tours nous finissons 13ème, mais le moteur a passablement chauffé. Il va falloir trouver une solution pour assurer les 20 tours de demain. Aux grands maux les grands remèdes : nous partons acheter du matériel dans un magasin de bricolage et nous construisons un échangeur air-eau que nous montons en série sur le circuit de refroidissement.

DIMANCHE – 2eme course
20 tours : aïe ça pique déjà mais je m’en fou j’irai jusqu’au bout si le moteur tient le coup et ne chauffe pas trop. Mimi est à fond dans la tête, ça va dépoter.
Départ propre en ordre, on est 9ème à la fin du premier tour. Les furieux sont juste derrière et ça fait pas semblant. Ils sont aussi décidés les gars. Peu à peu les sides reprennent leurs places et en fin de course, paf, drapeau bleu, non non non, je vais pas refaire la même erreur, je tiens ma trajectoire et j’attends. Pas déçu quand ils arrivent, je sais pas sur quelle planète ils ont acheté leurs sides mais j’ai pas l’adresse. Une fois l’orage passé, on fini notre course au mental pour décrocher une belle
12ème place.
Après un contrôle anti-dopage dont je vous passerai les détails (il faut beaucoup boire mais vraiment beaucoup boire avant d’aller prouver sa bonne fois dans une éprouvette sous l’oeil attentif d’un officiel), nous avons plié le camp et pris le chemin du retour.

UN GRAND MERCI à Michael et Thierry pour l’assistance qu’ils ont assurée comme des bêtes (des Vosges)

Un commentaire

  • team betes des vosges

    ah ca tu l as dit mais quel week end .se fut pour nous un reel plaisir de vous accompagner et de s occuper de l intendance
    a bientot, mike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *