Préparation de la saison 2016. Bravo Mimi c’est toi le meilleur.

Après pas mal d’heures sur la table d’opération, quelques mois de patience et beaucoup d’exercices de récupération, Mimi est pret. Nous voici enfin sur la route, en direction du circuit d’Arragon pour nos premiers tours de roue depuis 18 mois.
Michael Ouger dit « la bête des Vosges » nous accompagne pour nous aider à retrouver nos marques.

Le voyage se passe bien et nous sommes vraiment conquis par les paysages qui nous apparaissent dès que nous rentrons en pays d’Aragon. C’est le désert, l’Amérique des westerns, les montagnes et le désert semblent ne pas avoir de fin, c’est juste grandiose. En plus il fait beau et chaud, tant pis pour nous on va quand même y arriver….

Arrivés devant l’entrée du circuit, les portes ne sont pas encores ouvertes et tout le monde attend patiemment. Nous profitons de ce temps pour saluer les équipages présents et échanger des souvenirs des saisons passées. C’est toujours très sympa les retrouvailles.

Enfin, nous entrons sur le paddock, nous sommes très bien accueilli, après avoir reçu les instructions de nos hôtes, nous nous installons complètement anarchiquement mais heureux de nous retrouver sur ce grand circuit. Le contrôle administratif est également un régal, il y a même des personnes présentent pour assurer la traduction en cas de problème, mais tout le monde sait que les sidecaristes n’ont jamais de problème, uniquement des solutions. Bravo et merci à l’organisation du circuit pour leur efficacité.

Le lendemain matin, Jean-Marie Marzelle nous informe du déroulement des trois journées de roulage et des animations prévues durant le séjour. Rien n’est laissé au hasard. Sur le paddock, exposition de véhicules anciens, stands vente de pièces pour motos et voitures, outillage de toute sorte, démonstrations acrobatiques en moto et side-car. Sur la piste, course de motos anciennes et de voitures, et enfin, le soir pour les volontaires, repas en commun avec spécialités locales cuisinées dans de magnifiques anciennes batteries de cuisine qui équipaient les trains espagnols. Franchement, je souhaite ce genre de week-end à tout le monde, la seule chose manquante était l’ennui.

Pour ce qui est de la piste, un mot me vient à l’esprit, « géniale », et encore, je suis bien en dessous de la vérité. Comme bien souvent, les classiques, F2 et F1 roulaient tous ensemble, j’ai bien entendu quelques doléances des uns et des autres concernant cette mixité mais rien de catastrophique et surtout, aucun accident n’est à déplorer.

Pour notre part, nous avons apprécié ces moments partagés sur la piste même si les différences de vitesse entre catégories sont parfois importantes. Les roulages sont déjà si rares pour les sides, lorsque l’on a la chance de pouvoir rouler, mieux vaut en profiter.

Trois jours, incroyable, nous n’avons rien vu passer. Leandro et Maria ont du compresser le temps, c’est un couple de magiciens. Encore une fois un grand MERCI à vous deux pour votre gentillesse et l’organisation de ce magifique week-end.

En espérant pour encore participer à ce roulage, je vous souhaite déjà une belle saison 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *